Ils en parlent !,  Produits

Créatine et Végétariens / Végans

Pour ceux qui lisent l’anglais, cet article nous explique que la prise de créatine par les végétariens augmente leur capacité cognitive.

Et pour ceux qui ne le lisent pas, une étude menée à la Stetson University en Floride dans le but d’observer les effets de la créatine sur le cerveau.

Des volontaires ont été répartis en deux groupes choisis au hasard. Un groupe a pris quotidiennement de la créatine pendant quatre semaines, et l’autre groupe n’en a pas pris. Avant et après l’essai, tous les participants ont passé le test ImPACT, un examen normalisé et largement utilisé pour mesurer les fonctions neurocognitives. Le groupe végétarien a obtenu des résultats plus élevés lors du second test comparé au groupe qui consommait viande, volaille et fruits de mer. « Les consommateurs de viande n’ont pas montré d’amélioration significative de la cognition après l’administration de suppléments, car leur taux de créatine était déjà élevé (par rapport à leur régime alimentaire) « , explique Kaitlyn Smith, auteure de l’étude.

Si vous êtes végétarien, un supplément en créatine est peut-être à envisager. Certaines marques françaises s’engagent à fournir un produit pur et s’engage à ce que leur produit ne soit pas testé sur les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *